Tout sur le mug isotherme!

Bouteille isotherme et mug isotherme

mug-isotherme-1.jpgmug-isotherme-2.jpgmug-isotherme-3.jpgmug-isotherme-4.jpgmug-isotherme-5.jpg

À chacun sa bouteille isotherme

Remise au goût du jour, la bouteille isotherme s’est adaptée à la vie urbaine et aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui. Gardant aussi bien le froid que le chaud, elle est truffée de petits accessoires qui la rendent indispensable et plus facile à utiliser que jamais.

Les mugs de voyage

La bouteille isotherme est devenue une mode et si on l’appelle le mug isotherme de voyage (« travel mug ») c’est parce que boire avec cette bouteille c’est exactement comme une boisson que l’on prépare dans le confort de sa maison. En effet, la bouteille qui garde le liquide à l’abri du froid, mais aussi du chaud, est équipée de petits accessoires qui n’ont l’air de rien et qui pourtant font toute la différence. Verser le café ou la soupe dans un récipient alors que l’on est en déplacement n’a jamais été aussi facile. Même dans des conditions délicates, les contenants isothermes de nos jours permettent de ne pas renverser quoi que ce soit sur soi et de boire dans un vrai gobelet qui rappelle vraiment le mug. La quantité que l’on se sert tout autant que la facilité à manipuler son gobelet permet d’apprécier sa boisson, que l’on soit en voiture, en train ou au bureau. Il est aussi très facile d’ouvrir et de refermer la bouteille isotherme avec des systèmes ingénieux. Ils aident à ne pas renverser sa boisson et à minimiser le temps pendant lequel la bouteille va rester ouverte. C’est un élément important, car malgré l’efficacité surprenante de ces bouteilles, il suffit de les ouvrir et de les fermer trop souvent pour que la chaleur ou la fraîcheur s’en aille.

Isotherme : les différentes bouteilles

La bouteille isotherme est devenue populaire grâce à ses performances excellentes pour conserver le froid parfois jusqu’à 24 heures et le chaud pendant 8 à 11 heures ou plus. Mais c’est surtout son côté pratique qui fait qu’on la trouve dans toutes les voitures qui font chaque semaine de nombreux kilomètres et aussi dans de très nombreux bureaux. La fermeture fait partie des améliorations extrêmement pratiques de ces bouteilles. Par exemple, elle peut être de type pivotant ou à pousser d’un doigt et d’un geste, elle offre aussi un gobelet qui permet de transporter son sucre ou son lait pour le café. Certaines bouteilles ont une pompe qui permet de se servir facilement, pratique pour le bureau ou le train, moins pour la voiture. Les bouteilles ont des anses qui permettent de servir rapidement la boisson bien que certaines n’en aient pas ce qui les rend plus faciles à ranger dans certains sacs. Certaines bouteilles seront plus adaptées à la conservation du chaud ou du froid et de certains liquides. On pense à la bouteille isotherme spécialement conçue pour la soupe qui est tellement pratique, en hiver comme en été, à l’intérieur comme à l’extérieur. Toutefois, la plus célèbre bouteille isotherme reste la gourde pour la randonnée ou le camping. Celle-ci peut être utilisée pour la vie quotidienne, mais elle n’a pas tous les avantages des bouteilles de type mug de voyage. D’abord, il faut souvent boire directement au goulot. Ensuite sa contenance est moindre, car elle est prévue pour être transportée pendant l’effort physique. Élément non négligeable, les bouteilles pour les citadins sont design. Elles sont discrètes et fabriquées dans des couleurs sobres comme le gris métallisé, le noir tandis que les bouteilles pour les activités de plein air sont colorées et peu appropriées au contexte professionnel ou à celui des voyages en train!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions