Tout sur le mug isotherme!

Tasse isotherme pour tous les goûts

mug-isotherme-1.jpgmug-isotherme-2.jpgmug-isotherme-3.jpgmug-isotherme-4.jpgmug-isotherme-5.jpg

Tasse isotherme

Une tasse isotherme est aussi souvent appelée mug isotherme ou mug de voyage. Elle contient juste assez de breuvage pour une personne et le conserve chaud ou froid selon la température initiale de la boisson. Normalement ces tasses peuvent garder des aliments ou des boissons au froid plus longtemps et au chaud un peu moins longtemps. Les tasses isothermes efficaces auront une double paroi isolante pour une conservation optimale de la température. Généralement, la tasse ne fera pas plus de 450 millilitres de volume, ce qui est supérieur à celui de la majorité de tasses. L’acier inox est souvent utilisé dans la fabrication de ces tasses isolantes. On retrouve aussi le plastique pour l’extérieur du couvercle, le manche, s’il y en a un, et aussi parfois la partie supérieure du mug. Même que dans certains cas, l’intérieur de la tasse isotherme est également fabriqué en plastique. En fonction de si la tasse possède un manche ou non, elle prendra plus ou moins de place. Les tasses dépourvues de manches ont souvent du plastique isolant tout autour du pourtour du gobelet pour une tenue aisée. Le silicone est souvent utilisé pour les joints entre le couvercle et le mug et il contribue au pouvoir isolant et hermétique de la tasse.

Caractéristiques d’une tasse isotherme

Quand vous penserez à vous procurer une tasse isotherme, surtout si vous l’emporterez lors de vos déplacements en voiture, choisissez une qui s’adaptera au support pour cannettes de votre voiture. Aussi, optez pour un modèle d’un volume adéquat et avec une poignée ergonomique pour qu’il soit plus facile à tenir. Les couvercles avec ouverture par glissement et avec système anti-éclaboussures sont pratiques et évitent les accidents malencontreux. Si vous aimez votre café ou encore votre thé avec sucre, pourquoi ne pas vous procurer une tasse isotherme avec couvercle possédant un compartiment spécialement pour le sucre. Alors que la performance de certaines tasses ne dépassera pas quatre heures, d’autres feront mieux et conserveront la température de vos boissons six heures minimum et même au-delà de cette durée, la perte de température sera lente.

Prix d’une tasse isotherme

Les prix des tasses isolantes varient énormément, mais se trouvent dans la fourchette de 10 à 25 euros dans la plupart des cas. Évidemment, ceux qui sont plus malins iront fouiller sur internet et trouveront sans aucun doute des offres qui vont même en dessous des prix les plus bas déjà pratiqués pour une tasse isotherme. Attention quand même aux tasses vendues sans couvercles, mais dont l’offre affiche une photo de la tasse avec son couvercle. Par exemple, il y a une tasse isolante avec couvercle à bec qui est vendue sans ce couvercle, il faut donc dans ce cas-ci acheter le couvercle séparément et compter avec le prix de cet article additionnel pour savoir le prix total de la tasse. Faites aussi attention aux offres affichées hors-taxe dont le véritable prix n’est pas si alléchant. Le plus souvent les mugs de voyage sont vendus au détail, mais il arrive qu’ils soient vendus en série de plusieurs tasses. Pour des amateurs de bons cafés, ils les préfèrent en général bien chauds. Alors que leur tasse traditionnelle fera pâle figure en termes de conservation de la chaleur, la tasse isotherme design en acier inox satiné brillant à double paroi conservera la boisson au chaud beaucoup plus longtemps. Son joli sous-tasse aussi en acier inox sert d’endroit pour déposer votre tasse. Avec une telle tasse, le café conserve non seulement sa température, mais aussi son arôme jusqu’à la dernière goutte.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions